Vous avez des questions ?
06 82 69 24 55
contact@jlmsophro.fr

Enfants « Dys » et sophrologie.

Quel que soit le trouble « dys », Dyslexie, Dysphasie, Dyscalculie, Dyspraxie, TDHA,  qu’il soit isolé ou combiné à un autre, il est toujours invalidant dans l’apprentissage. Au-delà des difficultés dans l’acquisition de compétences et la mise en œuvre de capacités il peut impacter fortement l’estime de soi et la confiance en soi.

En complément des accompagnements réalisés par les ergothérapeutes, les psychomotriciens, les orthophonistes…, la sophrologie donne l’opportunité à l’enfant de redécouvrir son schéma corporel dans l’espace et le temps, d’apprendre progressivement et en toute autonomie à Être dans l’ici et maintenant.

Les exercices proposés et leur répétition aideront l’enfant « dys » à prendre conscience de son corps, de ses sens, à mieux se connaître, à vraiment prendre conscience de lui et de son potentiel.

Il gèrera mieux son stress et ses émotions, acceptera mieux les difficultés rencontrées en développant confiance et estime de soi. Il développera sa capacité de concentration et découvrira de nouvelles capacités pour compenser ses difficultés d’apprentissage.

La pratique de la sophrologie se veut ludique afin de ne pas rajouter de contrainte et favoriser le ressenti de sensations agréables et de plaisir.

En conclusion la sophrologie est un complément de choix dans l’accompagnement des personnes présentant des troubles spécifiques aux apprentissages.

Sans se focaliser sur le trouble « dys » lui-même, elle permet d’accueillir l’enfant dans sa globalité, une personne riche en capacités, compétences, émotions et ressources.